L'Association de soutien des Archives de l'histoire rurale

La création de l'Association de soutien date du 31 mai 2005. Le but de l'association est de soutenir financièrement les Archives de l'histoire rurale.

Notre histoire, nos buts

La fondation de l'Association de soutien des Archives de l'histoire rurale (AS-AHR) date du 31 mai 2005. Le but de l'association est de soutenir financièrement les Archives de l'histoire rurale (AHR).

Les Archives de l'histoire rurale (AHR) sont une association, dont le financement est assuré par des contributions privées. Or, les coûts de recherches, évaluations et transmissions de sources historiques à des archives existants ne peuvent qu'en partie être pris en charge par les propriétaires du matériel archivé. Ceci est d'autant plus valable pour la publication de sources historiques.

Pour cette raison l'association de soutien AS-AHR s'est fixé le but de mettre à la disposition des AHR des moyens financiers à l'aide de cotisations annuelles, de dons et de legs. La direction de l'AS-AHR décide annuellement de l'utilisation des fonds.

Comité

Le Comité de l'Association de soutien des Archives de l'histoire rurale est composé de cinq membres:
Hans Luder, Oberösch, président
Rudolf Bucher, Malix
Geneviève Gassmann, Murist
Peter Moser, directeur des Archives de l'histoire rurale (avec voix consultative)
Claudia Schreiber, Berne, secrétaire
Paul Steffen, Aarau

Adhérer à l'ASAHR

Le but de notre association et des Archives de l'histoire rurale est de donner aujourd'hui à l'agriculture une voix et d'encourager la recherche sur l'histoire rurale pour ainsi l'ancrer dans la mémoire collective de notre société.

Si vous partagez notre enthousiasme, nous vous invitons à devenir membre de notre Association. Ce faisant vous vous engagez à payer une cotisation annuelle. En échange, vous recevez le rapport annuel, vous disposez d'une voix à l'occasion de l'assemblée générale de notre Association et nous nous ferons en plus un plaisir de vous offrir un cadeau de bienvenue. La cotisation est de Fr. 200 (personnes physiques) resp. de Fr. 500 (entreprises ou corporations).

Nous nous réjouissons également de souhaiter la bienvenue à des donateurs de notre Association (don de Fr. 1000 au minimum).

Dons et legs

L' Association de soutien a sollicité avec succès, auprès des administrations cantonales, l'exemption des taxes (VD, JU, VS, TI, FR, GE). Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, soit par téléphone (031 351 04 40) ou par messagerie.

FR, GE, JU, NE, TI, VD, VS