Les Archives de l'histoire rurale

Jusqu'à la création des AHR, il n'existait en Suisse aucune institution rassemblant systématiquement les sources importantes de l'histoire rurale. Fondées en 2002, les Archives de l'histoire rurale veulent remédier à cette lacune pour permettre à l'agriculture de rester présente dans la conscience historique de la société.

Lire la suite...

Collaboratrices et collaborateurs

Les collaborateurs des AHR sont: Peter Moser (direction); Beat Brodbeck (archiviste scientifique); Thomas Schibli, Juri Auderset et Nadja Glarner (collaborateurs scientifiques).

Lire la suite...

L'Association AHR

Depuis leur troisième exercice, les Archives de l'histoire rurale (AHR) sont dotées d'une responsabilité propre: en 2005, l'Association des Archives de l'histoire rurale a vu le jour. Son comité compte sept membres: Roger Schwarzenbach, président; Ruth Streit, vice-présidente; John Dupraz; Willy Gehriger; Hans Müller; Hans Ramseyer; Christian Wanner; Ivo Wegmann.

L'Association de soutien des Archives de l'histoire rurale

La création de l'Association de soutien date du 31 mai 2005. Le but de l'association est de soutenir financièrement les Archives de l'histoire rurale.

Lire la suite...