Portail AfA personnes et institutions

Le portail Personnes et institutions géré par les Archives d'histoire rurale (AHR) a été conçu il y a quinze ans comme un outil de travail interne. Entre-temps, il est devenu une infrastructure de recherche accessible en ligne. Le portail contient des informations sur plus de 8'000 personnes et environ 500 institutions du secteur agricole et alimentaire. Les entrées sont liées les unes aux autres ainsi qu'à des textes et des films supplémentaires mis en ligne par les ARH en dehors du portail. Cela permet non seulement de rendre visibles les liens entre les institutions et les individus, mais aussi de révéler les domaines d'activité et les réseaux professionnels et familiaux. En d'autres termes, les entrées du portail mènent à des personnes et à des institutions, mais vont également bien au-delà.

Ce que le portail offre également

Le portail AfA contient des informations sur les personnes et les institutions. Il s'agit avant tout d'un ouvrage de référence. Cependant, la diversité des entrées et les possibilités de les relier font du portail une infrastructure de recherche qui stimule de nouvelles questions et aide à mieux comprendre.

Soutien financier

Le maintien et l'expansion de ce lexique des personnes coûtent de l'argent. Grâce à une contribution à l'Association pour la promotion des archives de l'histoire rurale CCP 60-209365-6, vous rendez possible la maintenance et l'expansion continue de ce lexique de personnes. Les contributions à l'association sont déductibles des impôts dans le cadre des exigences légales.

Vontobel-Stiftung