Représentants d'organisations

Les associations et les autorités sont souvent perçues comme des acteurs abstraits. Leurs représentants inscrits dans la base de données leur confèrent un autre visage. Les organisations dont les fonctionnaires les plus importants (présidents, directeurs) sont connus pour une certaine période, sont également répertoriés ici. Par exemple, les utilisateurs peuvent se faire une idée des directrices et directeurs de l'Association suisse des paysannes et des femmes rurales, des présidents de l'association IP-SUISSE ou des rédacteurs des Bulletins mensuels agricoles. Ces listes systématiques montrent en un coup d'œil qui a occupé quelle fonction dans l'organisation concernée pendant combien de temps, et qui était le prédécesseur ou le successeur dans la fonction spécifiée.

Parce que les organisations et les autorités changent de nom au fil du temps ou fusionnent avec d'autres, est utilisé soit le nom actuel - par exemple Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) - soit, si l'institution n'existe plus, le nom correct utilisé à l'époque - par exemple Station fédérale de recherche en chimie agricole et en hygiène de l'environnement, Liebefeld-Bern 1897-1995. Les noms des fonctions (directeur général, secrétaire, directeur ou PDG), qui ont changé à plusieurs reprises au fil du temps au sein des organisations individuelles, ont été normalisés dans la vue d'ensemble par souci de clarté. Par définition, l'information sur le contenu de ces organisations et leur histoire ne fait pas partie du présent lexique AHR des personnes. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de ces organisations ou de leurs prédécesseurs ou successeurs, vous pouvez trouver plus d'informations sur les autres canaux d'information des AHR (répertoires d'archives, documentation, bibliothèque).

Afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble, les 150 organisations répertoriées sont regroupées en fonction de leur portée géographique (nationale, régionale, cantonale, locale) et selon des critères de contenu sélectionnés (éducation et recherche, autorités fédérales, périodiques).

1. Classification géographique

Organisations nationales suisses

Organisations régionales

Organisations cantonales

AG

AI

AR

BE

BS, BL

FR

GR

JU

LU

NE

SG

SH

SO

TG

UR

VD

VS

ZG

ZH

Organisations locales

2. Classification Thématique

Formation et recherche

Organes de publication

Autorités fédérales


Index erstellt am 21.09.2018

Retour